Missions ponctuelles de communication – Le Comptoir Gourmand
Dans le cadre familial, j’ai décidé de venir en appui sur l’aspect communication auprès du magasin de proximité Le Comptoir Gourmand, spécialisé dans la commercialisation de produits fins. Ce soutien permet à la fois à l’entreprise de bénéficier d’une meilleure communication et me permet par la même occasion de mettre en pratique mes connaissances et mes compétences ou acquérir de nouvelles compétences en testant de nouvelles solutions de communication.
Mes missions
J’ai en premier lieu créé pour cette enseigne une identité graphique lui permettant d’être reconnue et permettant de créer une cohérence entre les divers supports de communication que j’ai en charge de créer également.
Parmi les supports de communication, j’ai déjà eu l’occasion de créer des cartes de visite ainsi que différents flyers répondant chacun à des besoins différents. J’ai eu en charge également de créer un catalogue de produits pour les fêtes de fin d’année.
J’ai créé il y a déjà quelques années maintenant, un compte Facebook de l’enseigne pour permettre d’engager et fidéliser les internautes.
J’ai réalisé récemment un site Internet e-commerce pour cette enseigne, par le biais de Prestashop. Cette action m’a permis d’apprendre par mes propres moyens à créer un site Internet sur un CMS, passant par toutes les étapes telles que l’hébergement ou les étapes légales.
[maxbutton id= »1″]